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25/06/2014

Ford révèle le Edge, un grand SUV high-tech

Ford révèle le Edge, un grand SUV high-tech en vente en 2015

 

·         Ford révèle le nouveau Edge, un grand SUV haut de gamme et technologique qui sera lancé en Europe l’an prochain.

 

·         A la pointe de l’innovation, le Edge sera le porte-drapeau de la gamme des SUV Ford en Europe, aux côtés du Kuga et de l’EcoSport.

 

·         Le nouveau Edge bénéficie de la technologie de direction adaptative et inaugure un système antibruit actif ainsi qu’une vue avant par caméras à 180°.

 

·         Le Edge associe un style musclé et une finition très soignée à une architecture et des réglages de châssis conçus pour offrir des sensations de conduite dynamiques.

 

 

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 25 juin 2014 – Ford Motor Company révèle aujourd’hui le nouveau Ford Edge, un SUV haut de gamme et technologique, en vente pour la première fois en Europe à partir de 2015.

 

Le nouveau Edge a été conçu dès le départ pour afficher un style athlétique et répondre aux exigences de qualité en Europe et dans le monde entier. Il ouvre le troisième chapitre de l’histoire des SUV Ford en Europe, après le Kuga et l’EcoSport, et bénéficie de technologies inédites.

 

« Nous pouvons nous appuyer sur notre stratégie One Ford pour proposer une gamme enrichie à nos clients européens. Cette année nous avons déjà lancé l’EcoSport, tandis que les nouvelles Mondeo et Focus arriveront prochainement », déclare Stephen Odell, président de Ford Europe, Moyen-Orient et Afrique. « L’an prochain, nous commercialiserons le nouveau Edge, la nouvelle Mustang pour la première fois dans toute l’Europe, ainsi que notre ligne Vignale. »

 

Apparue en Amérique du Nord en 2007, la première génération du Edge a redéfini la notion traditionnelle du SUV et contribué à établir le segment des crossovers. Aujourd’hui, le Edge fait partie des modèles les plus vendus de sa catégorie en Amérique du Nord. Il y a réalisé son meilleur score en 2013. Il est aussi commercialisé sur une sélection de marchés en Amérique du Sud, en Russie et en Asie, notamment en Chine.

 

Avec cette deuxième génération du Edge, Ford fait son entrée sur un nouveau segment en Europe et propose aux clients un modèle haut de gamme, raffiné, spacieux et technologiquement avancé. Ce SUV à quatre portes et hayon, avec un habitacle à cinq places, offrira aussi tout le plaisir de conduite qui fait la réputation de Ford. Il sera en vente en Amérique du Nord vers le début de l’année 2015, puis en Europe, en Amérique du Sud et dans la zone Asie-Pacifique.

 

« Le nouveau Edge sera plus habitable que certains grands SUV bien plus chers, avec un confort, des aménagements et des équipements de sécurité dignes de ceux des modèles premium disponibles en Europe », affirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, chargé du marketing, des ventes et du service.

 

A la pointe de la technologie

Le nouveau Ford Edge sera équipé d’une direction adaptative, qui facilite les manœuvres à faible vitesse et accroit le plaisir de conduite. Il inaugure en Europe le système antibruit actif et la vue avant par caméras à 180° (Front Split View Camera).

 

La direction adaptative modifie en temps réel la démultiplication en fonction de la vitesse afin d’optimiser l’angle de braquage quelles que soient les conditions. A basse vitesse, en particulier lors des manœuvres de stationnement, elle est plus directe et rend le véhicule plus agile. Sur voie rapide, elle adoucit les réactions et améliore la précision.

 

L’antibruit actif de Ford fonctionne grâce à trois microphones installés dans l’habitacle. Il produit un son opposé à celui qui doit être éliminé via le système audio et améliore ainsi l’ambiance sonore et la perception du moteur.

 

La vue avant à 180° (Front Split View Camera) facilite les manœuvres dans des espaces étroits grâce à un dispositif de caméras implantées à l’avant du véhicule, dont les images sont retransmises sur l’écran central.

 

Le nouveau Ford Edge bénéficie de nombreuses technologies innovantes :

 

Par ailleurs, la carrosserie du Edge est équipée de conduits spéciaux de chaque côté, conçus pour créer une sorte de “rideau d’air” qui améliore l’aérodynamique à haute vitesse.

 

Un style et une conduite dynamiques

La qualité des matériaux et leur aspect a été au centre des préoccupations tout au long du développement. Le dessin de l’habitacle évite les ruptures visuelles, par exemple au niveau de la jonction entre les habillages des portes avant et la planche de bord, éliminant ainsi les risques de défauts d’alignement.

 

 

Le style extérieur du nouveau Edge se caractérise par sa calandre chromée proéminente, ses feux avant à LED minces et ciselés, ainsi que ses optiques arrière à LED en forme de lames à trois dimensions. Les arches de roues très musclées abritent des jantes en alliage de 20 pouces. Tous ces éléments contribuent à une forte présence visuelle.

 

Le Ford Edge offre des sensations de conduite dynamiques, au niveau des exigences très élevées des conducteurs européens. Sa structure de caisse sophistiquée et ses suspensions absorbent les imperfections de la chaussée et les bruits indésirables sans aucun compromis envers le comportement routier. La suspension arrière indépendante de type multibras intégrale garantit une excellente agilité. Les aciers à haute résistance de la structure assurent une rigidité élevée qui contribue au dynamisme et à la réactivité.

 

Les passagers apprécient aussi l’ambiance sonore raffinée grâce à l’emploi de verre acoustique et au choix de pneus soigneusement sélectionnés.

 

En Europe, le Edge sera proposé avec deux variantes du moteur diesel Ford 2,0 litre Duratorq TDCi :

  • Une version de 180 ch et 400 Nm à boîte manuelle à 6 rapports, avec des émissions de CO2 estimées à 149 g/km
  • Une version de 210 ch et 450 Nm à boîte PowerShift à 6 rapports et palettes au volant, avec des émissions de CO2 estimées à 159 g/km

 

Poursuivre la croissance

Avec le nouveau Ford Edge, Ford disposera d’une gamme complète pour répondre à une demande croissante sur le segment des SUV. Selon les données de Ford, la part de marché des SUV en Europe est passée de 10 % en 2008 à 21 % en 2013. Les ventes du nouveau Kuga, lancé en 2012, ont progressé de 38 % sur les cinq premiers mois de 2014 par rapport à la même période de l’année précédente. Et Ford a déjà enregistré plus de 16 000 commandes du nouveau petit SUV EcoSport, disponible depuis peu en concessions.

 

« Nous dévoilons un SUV à la technologie très avancée, apte à répondre et même à dépasser les attentes des clients sur ce segment en croissance », conclut Roelant de Waard. «  Ces dernières années, nous avons constaté que les clients délaissent les berlines au profit des SUV. C’est le moment idéal pour lancer un modèle plus luxueux, au sommet de notre gamme européenne, qui s’ajoute au Kuga et à l’EcoSport pour former une famille complète de SUV. »

 

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Le dossier de presse du nouveau Ford Edge est en ligne sur http://edge.fordpresskits.com

 

 

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 183 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits distribués dans le monde entier, rendez-vous sur
www.corporate.ford.com.

 

Ford Europe est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 50 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive et 69 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 24 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 11 autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.



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