Politique sur les cookies
Les cookies sont essentiels pour l'optimisation de notre site Web. Ils nous aident à enregistrer les statistiques générales d'utilisation et de stocker d'autres informations qui nous permettent de fournir des fonctionnalités telles que l'outil de comparaison. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnelle identifiable. En savoir plus sur les cookies

24/06/2014

Ford dévoile le S-MAX Vignale Concept à Milan

Ford dévoile le S-MAX Vignale Concept à Milan et présente son « Lounge Vignale » au Salon du Mobilier

 

·         Ford présente à Milan le S-MAX Vignale Concept, un nouveau modèle de sa ligne haut de gamme Vignale.

 

·         Le S‑MAX Vignale Concept s’inspire des tendances du mobilier et de la mode ; il se distingue par ses jantes en alliage de 21'', ses habillages en aluminium, sa calandre Vignale, ses sièges en cuir matelassé et sa teinte exclusive « Milano Grigio ».

 

·         La version de série du S-MAX Vignale suivra  la nouvelle Ford Mondeo Vignale qui sera commercialisée en Europe l'an prochain.

 

·         L'expérience personnalisée offerte par la ligne Vignale débutera pour le client dans le « Lounge Vignale » proposé par une sélection de points de vente Ford en Europe.

 

 

MILAN, Italie, le 8 avril 2014 – Ford Motor Company a dévoilé à Milan le nouveau Ford S‑MAX Vignale Concept. Après la Ford Mondeo Vignale Concept présentée en 2013, ce nouveau modèle marque l'extension du label haut de gamme Vignale destiné aux clients européens.

 

Le Ford S-MAX Vignale Concept incarne le style, la qualité de finition et les spécifications exclusives offertes aux clients du label Ford Vignale. Une version de série du S-MAX Vignale suivra la Mondeo Vignale, dont la commercialisation est prévue pour l'an prochain.

 

« Le S-MAX Vignale Concept va au-delà du design automobile traditionnel, » affirme Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe. « Il s’adresse à des clients qui accordent une grande place au style et donne vie à cette nouvelle expression de la marque Ford en s’inspirant des tendances actuelles du mobilier et de la mode. »

 

Le S-MAX Vignale Concept a été présenté au cœur de Milan, dans le cadre prestigieux du Palazzo Reale, tandis que l’univers de l'expérience Vignale est exposé cette semaine au Salon du Mobilier de Milan, le plus grand événement mondial consacré au design d'intérieur. Le stand de Ford du Salon du Mobilier est conçu à l’image du « Lounge Vignale » que proposeront une sélection de points de vente Ford en Europe. Ford profite également de ce salon pour dévoiler une collection de produits dérivés « Vignale », avec notamment un superbe sac de voyage récompensé par un prix iF Design*.

 

Les services personnalisés Vignale, mis en place en Europe à partir de 2015, incluront un responsable de clientèle dédié ainsi qu’une prise en charge et une restitution du véhicule à la convenance du client, à son domicile ou sur son lieu de travail par exemple.

 

Une qualité de finition exceptionnelle

Le S-MAX Vignale Concept réinterprète le style extérieur racé du S-MAX, caractérisé par la courbe aérodynamique de son toit. Il se distingue par ses jantes alliage Vignale de 21 pouces, sa calandre hexagonale Vignale et la teinte exclusive « Milano Grigio » de sa carrosserie, ornée de baguettes et de rétroviseurs chromés. Son habitacle raffiné présente des sièges en cuir matelassé avec des motifs hexagonaux et un lettrage « Vignale » en relief, tandis que des applications d’aluminium brossé mettent en valeur les habillages en cuir du mobilier.

 

La nouvelle teinte Vignale « Milano Grigio » s’inspire des teintes roses métallisées en vogue dans le mobilier et la mode, très présentes au Salon du Mobilier. Cette peinture nacrée donne au S-MAX Vignale Concept l’éclat d'un bijou. L’attention accordée aux coloris se retrouve aussi dans la finition Dark Rose Grey de la sortie d'échappement, des prises d'air hexagonales et de la partie inférieure de la face avant.

 

La calandre hexagonale très travaillée découverte sur la Mondeo Vignale Concept se retrouve sur le S-MAX Vignale Concept, agrémentée d'une finition métallisée mate et d'un entourage en aluminium poli.

 

Selon Stefan Lamm, directeur du style extérieur de Ford Europe « les tendances de cette édition du Salon du Mobilier et de la semaine du design de Milan montrent bien que luxe contemporain n’a pas besoin d’ostentation. L'emploi de teintes plus douces et l'intégration de détails subtils nous permettent d'atteindre un niveau de raffinement inédit chez Ford. »

 

Le luxe s’exprime aussi à travers l’équipement luxueux et technologique, qui inclut un système de communication inter-véhicules et des stations d'accueil pour tablette aux places arrière. Par ailleurs, la conception innovante des sièges à faible épaisseur autorise une modularité très évoluée, au bénéfice du confort et du bien-être au quotidien.

 

Un style sur mesure

La teinte claire de l'extérieur du véhicule contraste avec le traitement intérieur plus sombre, inspiré des tendances actuelles du prêt-à-porter masculin. D'autres éléments de couleur et de dessin sont empruntés à l'ameublement, telles que les lignes douces et les cuirs nacrés cousus main des canapés haut de gamme.

 

De la planche de bord jusqu'au coffre en passant par le ciel du toit panoramique, l'habitacle du S-MAX Vignale Concept se pare de cuir monochrome pour restituer l’ambiance raffinée et apaisante d’un « lounge ». Cet habillage est rehaussé d'inserts métallisés aux teintes chaudes. L’aluminium brossé appliqué derrière le volant et le long de la planche de bord côté passager témoigne du soin apporté au détail et à la qualité de fabrication du véhicule, tout comme le marquage Vignale inscrit en aluminium sur le panneau surplombant l'affichage central.

 

Les sièges arborent une nouvelle variante de l'effet matelassé révélé sur la Mondeo Vignale Concept. A l’avant et aux places latérales arrière, leur rembourrage adopte un motif hexagonal, qui se transforme en losanges sur la zone qui s’étend du siège arrière central à l'accoudoir avant. Ces reliefs sont soulignés par une surpiqûre en fil rouge foncé au centre des sièges et plus claire sur leur pourtour.

 

« Le S‑MAX Vignale Concept associe des codes traditionnels d’associations de couleurs et de qualité de fabrication avec un langage très contemporain à travers ses matériaux et ses détails de style, » explique Sonja Vandenberk, chef styliste chargée des couleurs et des matières chez Ford Europe.

 

Répondre à la demande des clients

La moitié des modèles Ford des segments supérieurs sont déjà vendus dans une finition haut de gamme. Par ailleurs, 10 à 15 % des clients souhaiteraient bénéficier d'un niveau de spécifications et de service encore plus élevé.

 

« Nous savons que de nombreux clients souhaiteraient acheter un véhicule Ford plus exclusif et plus haut de gamme que ceux que nous proposons actuellement en Europe, » déclare Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe chargé du marketing, des ventes et du service. « L'autre tendance que nous observons est la quête d'une expérience client plus marquante, adaptée à chaque individu et au temps dont il dispose. L'offre Vignale répondra à ces attentes de manière innovante. »

 

Une étude menée par Ford montre qu'un tiers des acheteurs de véhicules de marque premium considèrent le service à la clientèle comme l'un des paramètres essentiels qui distinguent une expérience haut de gamme. Elle révèle également que les compétences et l'efficacité du personnel de vente constituent les deux principaux facteurs de satisfaction client. Enfin, l'aspect des halls d'exposition et la qualité de l'accueil sont deux des trois éléments majeurs qui influencent les attentes à l'égard d'une marque.

 

Tout au long de leur expérience d'achat, les clients du label Vignale de Ford auront pour interlocuteur un responsable de clientèle spécialement formé. Pour tenir compte d’une de leurs préoccupations majeures, à savoir le peu de temps dont ils disposent, les services Vignale incluront une prise en charge et une restitution du véhicule à leur convenance, à leur domicile ou sur leur lieu de travail par exemple. Les entretiens seront également programmés selon leurs disponibilités.

 

Une sélection de points de vente Ford disposeront d’un « Lounge Vignale » dédié à un accueil et à des services personnalisés. Il s’agira d’espaces agréables, relaxants, conçus pour refléter la qualité des modèles Vignale et découvrir en toute tranquillité leurs caractéristiques exclusives, leurs technologies, leurs matières et leurs coloris.

 


« La ligne Vignale propose des produits exclusifs et toutes les qualités qui feront vivre aux clients une expérience différente, » conclut Roelant de Waard. « Les avantages offerts par des services personnalisés tels que la prise en charge et la restitution de leur véhicule lors des entretiens deviendront un élément essentiel de leur quotidien. »

 

# # #

 

 

* http://exhibition.ifdesign.de/entrydetails_en.html?beitrag_id=127126

 

 

Le dossier de presse Ford S-MAX Vignale est en ligne sur http://sidm2014.fordpresskits.com

 

 

 

A propos de Ford Motor Company
Ford Motor Company est un constructeur automobile mondial basé à Dearborn, Michigan, qui fabrique ou distribue des véhicules sur les six continents. Avec près de 181 000 employés et 65 usines dans le monde, l'entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour de plus amples informations sur Ford et ses produits distribués dans le monde entier, rendez-vous sur www.corporate.ford.com.

 

Ford Europe  est chargé de la production, de la vente et de l’entretien des véhicules de la marque Ford sur 50 marchés et emploie environ 47 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et quelque 67 000 personnes si l'on inclut les coentreprises et les sociétés non consolidées. Outre Ford Motor Credit Company, les composantes de Ford of Europe incluent la division FCSD (Ford Customer Service Division) et 22 sites de production (13 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et neuf autres non consolidées). Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 – année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.



Actualités